A FAIRE PENDANT VOTRE SEJOUR

ACCUEIL
LA MAISON
EMPLACEMENT
TEMOIGNAGES
ACTIVITES

TARIFS RESERVATIONS

VOS QUESTIONS

LIENS CONTACT

BORA BORA

- Nager et explorer

Sans aller très loin, simplement à partir de notre petite plage privée de sable blanc, il est possible de nager ou de barboter pendant des heures pour admirer les superbes petits poissons tropicaux de toutes les couleurs qui évoluent gracieusement dans l' eau chaude et turquoise autour des patates de corail. Si en plus vous les nourrissez avec du pain ou des miettes ils viendront si près de vous que vous aurez l' impression de nager dans un aquarium !

Ne manquez pas de vous rendre à proximité du Motu Roa pour découvrir les eaux translucides du fameux Jardin de Corail.

- Faire du vélo
Si la bicyclette est le moyen idéal pour faire le tour de l'île, la plus grande prudence est de mise en raison de la chaleur, du soleil brûlant et de la conduite particulière des habitants de Bora à bord de grosses 4x4. Des locations à la journée sont disponibles a VAITAPE a partir de 1500 CFP.

- Faire du bateau sur le lagon

Organisez votre tour privé du plus beau lagon du monde en vous arrêtant ou bon vous semble en louant un bateau avec ou sans permis.

- Pique Nique sur un motu
Passez une journée sur un îlot tropical. Les hôtels de Bora Bora seront heureux d'organiser pour vous cette excursion qui constitue une expérience à ne pas manquer.

- Louer une voiture
La location d'une voiture pendant votre séjour est fortement recommandée. Nos tarifs de location de voiture sont très compétitifs en comparaison des tarifs pratiqués par les loueurs sur l'île. N'hésitez pas à nous demander ce service lors de votre réservation. En plus de la sécurité en comparaison avec le vélo, vous éviterez les coups de soleil et les averses imprévues. Il est très facile de se déplacer à Bora Bora sur l'unique route circulaire de 30 km bordée de palmiers, d'arbustes fleuris et de fougères géantes. Vous pourrez ainsi vous arrêter aux 3 principaux villages de l'île ou encore sur les sites archéologiques et les points de vue offrant des perspectives spectaculaires sur le lagon et les îles environnantes.


- Safari en 4 x 4 tout terrain
Empruntez les pistes hors des sentiers battus au cours d'une véritable aventure en véhicule tout terrain qui seul vous permettra facilement d'accéder aux sommets enivrants de Bora ainsi qu 'aux sites sacrés les plus reculés de l' intérieur quasiment impénétrables et inhabités de l'île.
Une demi-journée à partir de 6000 CFP.

- Tour panoramique en hélicoptère
Envolez- vous comme un oiseau au-dessus du fabuleux lagon multicolore de Bora Bora et de ses forêts tropicales permettant un aperçu des cimes embrumées du Mont Otemanu culminant à 747 m d' altitude en comprenant pourquoi personne n'a jamais pu escalader jusqu'en haut son imposante face basaltique.

Durée : 30 minutes - à partir de 25 000 CFP par personne

- Escalade

L' escalade avec un guide du Mont Pahia est une course particulièrement difficile qui prend au moins 4 heures aller-retour. Le tour vous conduit à- travers des vergers de fruits tropicaux, une forêt très dense puis ensuite jusqu'au sommet ou une vue à couper le souffle vous récompensera de tous vos efforts. Consultez Pahia Heights Adventure qui offre des tours pour personnes expérimentées.

Une autre ballade plus accessible permet de relier le village de Nunue à Anau en passant à côté du relais de télévision et offrant une vue superbe sur le Motu Pitiaau et sur les îles voisines de Raitea et de Tahaa.

- Pêche
La plus belle des pêches au gros est possible en haute mer juste après la barrière de corail. Les connaisseurs pourront pêcher le marlin, le mahi mahi, le poisson volant et l' espadon et d' autres poissons moins connus.

- Catamaran
Larguez les amarres pour un après midi de détente à bord du luxueux 50 pieds Tara Vana ou bien évadez vous quelques jours au gré des vents en pêchant ou en dérivant à la recherche du motu idéal. Un voyage sur ce catamaran particulièrement stable est un régal à la fois pour les personnes au pied marin comme pour celles moins expérimentées.

- Voilier
Prenez la mer pour les îles voisines ou faites simplement le tour de Bora Bora. Quelque soit votre choix, naviguer sur le lagon de Bora est un véritable enchantement. La plupart des prestataires peuvent assurer des tours à la journée ou plus.


- Monter à cheval
Le Ranch Reva Reva propose des ballades à cheval sur des montures de Nouvelle Zélande de nuit mais également 4 ballades de jour. Ils sont situés sur le Motu Piti A à côté de l 'hôtel Le Méridien.

- Lagoonarium
Parfait pour observer et nager en toute sécurité avec des Raies Mantas, des tortues de mer et d'autres animaux marins. Le Lagoonarium est situé à côté de l 'hôtel Le Méridien et le personnel peut venir vous prendre en bateau aux Condominiums, au bout de notre jetée privée sur demande.

- Shark Feeding
Probablement une des excursions les plus spectaculaires ! Prenez un bateau en direction du lagon avec Shark Boy de Bora Bora. Avec lui vous pourrez nager au milieu des raies et observer à distance les requins se rassasier. Les participants peu rassurés pourront rester à bord du bateau. Cette excursion d'une durée habituelle d'une journée inclus un déjeuner pique nique servi sur un motu.

- Sortir dîner dans un des nombreux restaurants gastronomiques de BORA BORA.

- Plonger

Plongée

De gracieuses raies mantas et des myriades de poissons fluorescents vous accompagneront au cours de vos plongées. Vous serez totalement émerveillés par la beauté naturelle des tombants et l' abondance de la vie sous marine.

NEMO WORLD : www.nemodivebora.com

TOP DIVE : www.topdive.com

BLUE NUI DIVE CENTERS: www.bluenui.com

 

 

BORA BORA - FESTIVALS ET EVENEMENTS CULTURELS

Juin - Juillet : Heiva I Tahiti

Le Heiva est la plus ancienne, la plus importante et la plus célèbre de toutes les manifestations culturelles de Tahiti et de Bora. Des visiteurs viennent du monde entier chaque année pour assister à cette fête d'une durée d' un mois qui se termine habituellement vers le 14 Juillet.

Octobre : Fête annuelle de la pêche à la pierre

Cet événement rassemble des visiteurs étrangers aussi bien que des Polynésiens en provenance des 4 coins de l'archipel. Les pêcheurs en paréos et coiffes de couronnes de fougères se tiennent sur leurs pirogues spécialement décorées pour l' occasion de guirlandes de fleurs tout en amenant de nombreuses variétés de poissons du lagon vers un immense filet constitué par une chaîne de participants rassemblés sur la plage. Les pêcheurs repoussent les poissons en frappant frénétiquement la surface de l' eau avec des pierres attachées à de longues cordes. Cette fête comporte également des danses folkloriques, des chants traditionnels ainsi que des expositions artisanales et la vente de produits issus de l' agriculture locale. Le dernier jour de la fête de la pêche à la pierre est suivi par une grande soirée tahitienne avec des danses et remise d' un prix pour le vainqueur.

Novembre : Course inter-îles annuelle de pirogues : Hawaiki Nui

Cette course marathon se déroule sur 3 jours entre les Îles sous le Vent de Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora. C'est un événement sportif et touristique majeur du Sud Pacifique qui permet aux participants, accompagnants et spectateurs de découvrir la beauté naturelle et incomparable de ces 4 îles ainsi que la gentillesse et l'accueil de leurs habitants.


ILES VOISINES DE BORA BORA

Les îles suivantes peuvent être très facilement rejointes par avion grâce à AIR TAHITI ou par bateau sur le MAUPITI EXPRESS-

RAIATEA

Située seulement à 25 km au sud ouest de Bora, Raiatea est le Centre Administratif et la plus grande des Îles Sous Le Vent. Elle partage son lagon avec l' île voisine de Tahaa distante seulement de 5 km.

Raiatea, l' île Sacrée est considérée comme le berceau de la civilisation Polynésienne (Havai'i). Le centre géographique de la culture ma'ohi est constitué par le triangle formé par Hawai, la Nouvelle Zélande et l' île de Pâques. C'est également le berceau du dieu Oro, dieu de la fertilité et de la guerre. C'est Oro qui tenta de renverser Ta'aroa , le dieu de la création quand les Européens arrivèrent dans la zone.


Raiatea et Tahaa disposent de taxis. Raiatea possède un système de transport en commun, Le Truck, reliant les divers villages de l'île à la ville principale Uturoa.

Sur le mont Temehani (772m), et nulle part ailleurs au monde, pousse une fleur unique et protégée: le Tiare Apetahi, fleur blanche à 4 pétales plus gros et plus ouverts que ceux du Tiare Tahiti, qui ne s'ouvrent qu'au crépuscule en produisant un discret craquement. Certains habitants des îles vont jusqu'à passer la nuit dans la montagne pour pouvoir entendre ce son unique et étrange...

La baie de Faaroa située à l'est de Raiatea est la plus profonde de toute la Polynésie. Serpentant à l' intérieur d'une épaisse forêt tropicale, la rivière Faaroa est la seule rivière navigable de toute la Polynésie.

 

TAHAA

Tahaa est une île tranquille et agréable à explorer. La barrière de corail qui entoure l'île en forme de fleur est constituée d'une soixantaine de tous petits îlots idylliques situés pour la plupart sur la côte nord. Une route de 70 km de longueur ceinture l'île en suivant les plaines côtières. Huit petits villages sont situés sur cette route dont Patio qui est le plus important.
La plupart de la récolte de vanille de la Polynésie Française pousse sur Tahaa. Le tour des plantations inclus l'observation des vergers d'orchidées grimpantes d'où proviennet les gousses de vanille ainsi qu'une démonstration du processus de pollinisation

A ne pas manquer : La Fondation Hibiscus pour la protection des tortues marines, les fermes perlières, les plantations de vanille..

 

MAUPITI

Située à 40 km de Bora Bora, Maupiti est une petite île d'une superficie de moins de 20 km2 dont on peut faire le tour à pied ou à bicyclette en moins de 3 heures.
Cette île qui est habitée depuis au moins l'an 850 avant notre ère, possède au moins 60 marae dont l' imposant marae Vaiahu.
Les eaux translucides et cristallines du lagon de Maupiti avec ses bancs de sables tournoyants sont un véritable défi pour Bora Bora en terme de beauté.
De préférence avec un guide, il est possible d' escalader les falaises du Hotu Parata à 165m pour bénéficier d'une vue spectaculaire sur l'île.

Maupiti est reliée à Bora Bora par le Maupiti Express tous les Jeudi et Samedi. Départ de Bora à 8 heures 30 et retour de Maupiti à 16 heures pour environ 30 euros A/R. Vérifier les horaires et le tarif auprès du bureau du Maupiti Express sur le quai de Vaitape car il y a souvent des modifications.

 

ACCUEIL
LA MAISON
EMPLACEMENT
TEMOIGNAGES
ACTIVITES

TARIFS RESERVATIONS

VOS QUESTIONS

LIENS CONTACT